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Street training  


Musculation sans appareil

La plupart des personnes peuvent commencer une activité sportive en ligne, fitness, musculation sans appareil, crossfit léger et yoga sans consulter leur docteur. Cependant si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou vous avez des doutes, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.


Avant de commencer votre sport en ligne :

1. Prenez 5 à 10 minutes pour vous échauffer ou suivre la vidéo d’échauffement.

2. Commencez progressivement vos séances de sport en ligne.

3. Écoutez votre corps, si vous êtes fatigué ou malade il vaut mieux arrêter vos séances de sport (fitness, yoga, crossfit).

4. Si vous devez arrêter vos séances de sport pendant une longue période de temps ! Reprenez graduellement.

5. Restez hydraté, si vous souffrez de crampes, buvez et consommez des aliments riches en electrolyte, (bananes, avocats, pomme de terre).

6. Choisissez des vêtements  qui conviennent à un entraînement sportif, exemple jogging, t-shirt.

 

  

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Les bienfaits du sport

Ce qui était à l’origine une méthodologie de conditionnement physique pour les forces militaires, la police et les pompiers est maintenant une discipline à part entière qui fait fureur dans le monde de la remise en forme. Les entraînements de CrossTraining promettent de développer les capacités physiques, de se muscler rapidement, de perdre de la graisse et d’avoir une meilleure récupération. Le CrossTraining est pour beaucoup d’adeptes plus qu’un simple sport, c’est une philosophie, un mode de vie !

Conformément aux avantages de l’entraînement par intervalles de haute intensité, on ne retrouvera pas d’entraînement de cardio standard et il n’y aura pas besoin de passer des heures à s’entraîner.


D’après les fondateurs de cette discipline , de nombreuses observations simples tirées de l’entraînement des athlètes les plus performants des 30 dernières années ont permis de constituer les principes de base des entraînements. Ainsi, les séances d’entraînement de CrossTraining promettent d’améliorer « 10 compétences ou aptitudes physiques » :

1. L’endurance cardio-vasculaire

2. La force

3. L’endurance musculaire

4. La flexibilité (souplesse)

5. La puissance

6. La vitesse

7. La coordination

8. L’agilité

9. L’équilibre

10. La précision

Les pratiquants du Cross Training entraînent leurs muscles, leurs articulations et leurs ligaments en utilisant des mouvements fonctionnels, ce qui signifie qu’ils sont utiles pour d’autres choses que d’être regardé dans un maillot de bain.

Les séances d’entraînement sont bien équilibrées et travaillent les grands groupes musculaires avec diverses amplitudes de mouvements ce qui mène à un meilleur état général, avec une meilleure posture, flexibilité, plus de force et d’équilibre.


Le CrossTraining est très varié et basé sur des mouvements composés, ou fonctionnels, effectués de manière intensive. Ce type d’entraînement est considéré comme le plus efficace pour obtenir des résultats rapides.


Chaque programme lui-même peut être ajusté pour s’adapter à tous les types de personnes, simplement en changeant les répétitions , la durée et l’intensité des séances d’entraînement en fonction du niveau de condition physique du pratiquant. Ainsi on peuit trouver parmi les pratiquants des enfants, des personnes âgées ou handicapées.

Aide à perdre du poids

La plupart des personnes se forcent à faire des heures de cardio-training en espérant perdre quelques kilos, mais ils ne savent pas que l’entraînement à haute intensité permet de bruler plus de graisse et en moins de temps.

Une étude publiée en 2013 dans The Journal of Strength and Conditioning 1 a révélé que les améliorations de la composition corporelle (proportion de masse grasse et de masse maigre) étaient important chez les personnes qui suivaient un programme CrossTraining , quel que soit leur niveau initial.

Moins de temps à s’entraîner, mais plus de résultats

Beaucoup de personnes manquent de temps pour s’entraîner régulièrement et si elles réussissent à caser dans leur emploi du temps une séance d’entraînement, elles pourraient ne pas utiliser ce moment d’une manière optimale. Des études montrent que les séances d’entraînement plus courtes et plus intenses peuvent augmenter l’envie de s’entraîner et favoriser l’assiduité.

Étant donné que beaucoup de gens choisissent de ne pas s’entraîner en raison d’un manque de temps, d’ennui ou de démotivation, les options d’entraînement de haute intensité comme les entraînements CrossTraining devraient donc être plus souvent proposées.







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